Objets publicitaires : quelles sont les différentes techniques de marquage ?

Publié le : 10 novembre 20214 mins de lecture

Le succès dans la création d’articles publicitaires commence par des techniques de marquage performantes et adaptées. Vous pouvez personnaliser tous les produits sélectionnés avec diverses formes d’étiquetage. Il existe différentes techniques selon la forme, la matière, le genre d’impression à effectuer et le nombre de couleurs du logo. Voici quelques-unes.

La tampographie et la sérigraphie

Solution de marquage correspondante aux formes courbes et convexes, la tampographie emploie un tampon souple pour la lecture des images. Il permet de cartographier jusqu’à 4 couleurs dans votre cadeau publicitaire et est implémenté dans divers matériaux : métal, carton, plastique, bois…

On constate que les objets de marque made in France sont populaires et attirent de plus en plus de Français. Il existe des dispositifs de marquage largement utilisés pour personnaliser plusieurs objets publicitaires en grande quantité : parapluies, bagagerie, carnets, stylos, piles de secours publicitaires, etc.

La sérigraphie sert à transférer l’encre d’impression sur une toile, qui doit être placée sur le support (objet promotionnel). L’impression est précise et claire.

Cependant, cette méthode ne peut pas reproduire les variations de couleurs. Elle est habituellement employée afin de personnaliser la bagagerie, les textiles promotionnels, les articles de papeterie (bloc-notes publicitaires, carnets, etc.) et présente un excellent rapport qualité-prix, comme la tampographie.

Le doming et la gravure laser

Le doming étend le dépôt de résine sur la colle précédemment imprimée sur l’image du logo. L’effet 3D, le dépliage du logo et l’excellente résistance au passage du temps caractérisent cette technique de marquage. Elle est importante pour les porte-clés, les clés USB, les stylos publicitaires… Grâce à la gravure laser, votre logo est délicat et gravé au laser avec précision sur le matériau. Elle s’applique surtout sur des objets promotionnels en verre, métal ou bois. Cette possibilité de personnalisation renforce votre logo. Un laser focalise l’éclairage et charge une certaine quantité d’énergie en faisant fondre le métal, en affûtant le verre ou en brûlant du bois.

L’embossage et la broderie

L’embossage est un estampage à chaud réalisé par l’intermédiaire d’une presse. Le marquage pénètre profondément dans le matériau. L’objet promotionnel fabriqué en cuir se prête surtout à cette personnalisation (carnets publicitaires, couvertures de conférenciers, bagagerie, etc.). L’affichage reste inchangé et affecte son classement.

La broderie est destinée à la bagagerie ou le textile publicitaire et consiste en la reproduction du logo sur le fil à travers les points de broderie. Ce processus s’effectue très précisément à l’aide d’un programme informatique. Elle est réputée pour sa noblesse et sublime votre marque sur tous les tissus : serviettes, vestes, polaires publicitaires, tee-shirts, bagagerie publicitaire, casquettes, etc. Vous l’aurez compris, le marque made in France est l’outil de base de la campagne de communication.

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