Pourquoi faut-il définir un thème pour rythmer votre voyage en entreprise ?

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Le voyage en entreprise peut prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir d’un voyage incentive qui consiste à récompenser le personnel impliqué dans le bon fonctionnement de l’entreprise. Ce voyage permet de le motiver pour les futures missions grâce aux activités de team building. Soit, il s’agit d’un voyage client, qui vise à améliorer la relation client. Dans tous les cas, le choix du thème de voyage permet à l’entreprise de répondre à ses objectifs.

Brève explication sur le voyage en entreprise

Les voyages d’entreprise sont des voyages en groupe organisés par une entreprise, ils sont destinés aux employés ou clients. L’objectif est d’impliquer ses employés ou de fidéliser la clientèle autour d’une forte expérience sociale. Ces voyages permettent de rapprocher ou de motiver une équipe. Les entreprises décident d’organiser un voyage pour récompenser les efforts déployés quotidiennement ou sur un projet particulier par leurs collaborateurs. Généralement, les collaborateurs sont les salariés ou employés, mais il est également possible pour une entreprise de programmer un voyage pour ses clients. La décision d’organiser un voyage d’entreprise peut être motivée par la célébration d’un évènement particulier qui caractérise la vie de votre entreprise et donc de vos collaborateurs.

Le voyage client 

Le voyage client démontre aux yeux des clients l’intérêt que vous portez à vos collaborateurs, c’est une occasion de véhiculer l’image de votre entreprise. Comme le salon professionnel, le voyage client constitue également une opération de communication. Certes, le voyage client n’est pas organisé dans le but de présenter vos produits. Mais il ne faut pas oublier que le moindre désagrément pourra être coûteux pour vous. Il est donc de votre intérêt de programmer minutieusement chaque étape de ce voyage. Il est conseillé de privilégier les séjours de détente pour garantir l’adhésion de tous vos invités. Vous pouvez opter pour une formule où, une fois sur le site, vos clients peuvent gérer leurs journées comme ils le souhaitent.

Le voyage incentive

L’entreprise planifie un voyage incentive, comme gratification ou prime, visant à motiver ses salariés à atteindre leurs objectifs. De cette manière, l’engagement de l’employé est plus important, créant ainsi une meilleure relation entre les personnes au sein de l’entreprise. Le voyage incentive constitue un outil très efficace pour la promotion de l’entreprise. Cette arme marketing très puissante permet de motiver les forces de vente et de fidéliser les clients. De nos jours, nombreuses entreprises prévoient dans leurs budgets l’organisation de cette forme de voyage d’entreprise une fois par an. 

Plan du site