Quels modes de transport choisir pour un voyage d’entreprise ?

Publié le : 26 mai 20214 mins de lecture

Souhaitez-vous organiser un séminaire d’entreprise, ou un team building ? Le choix du mode de transport pour votre voyage est une lourde tâche. Pourtant, il est très important. Mais, pourquoi bien choisir le mode de transport pour ce voyage ? Comment le faire ? Et enfin, quels sont les différents types de voyages d’entreprise ?

Pourquoi bien choisir le mode de transport pour un voyage d’entreprise ?

D’abord, dans un voyage d’entreprise, l’essentiel est de satisfaire les employés. Il leur faut des conforts, le plus possible, durant le voyage. Le transport ne doit pas leur poser de problèmes. Ils ont besoin de se sentir mis en valeur, appréciés et respectés par leur employeur. C’est pendant le déplacement vers le lieu prévu qu’on commence l’ambiance.

Pour limiter aussi les obstacles qui peuvent trainer le voyage, il est nécessaire de bien choisir le mode de transport. Peut-être qu’il en existe plusieurs qui mènent à votre destination, mais, les risques de détresse sont différents pour chaque mode. Donc, il faut avoir le meilleur choix pour éviter les situations indésirables concernant le transport comme accident. Les salariés veulent être bien rassurés et voyager sans soucis.

Comment choisir le type de transport ?

Plusieurs questions se posent pour bien choisir le mode de transport. Quels sont les effectifs des participants ? Quelles destinations envisagez-vous ? Y a-t-il des voyages à prévoir sur place ? Quels types de voyage d’entreprise souhaitez-vous organiser ?

Selon vos budgets, vous pouvez choisir des moyens de transport plus class. Pour faire réduire le cout, vous pouvez choisir du mode de transport de grande capacité, moyen de transport collectif ou les deux. Pour cela, vous pouvez vous en informer auprès des locataires pour des conseils ou propositions selon leurs dispositions.

En ce qui concerne la situation géographique de votre destination, elle peut être un lieu inaccessible aux autres moyens de transport (avion, bateau, voiture, etc.). Il y a plusieurs destinations que vous pouvez sélectionner comme la Thaïlande, États-Unis d’Amérique ou un séjour au ski. Donc, il faut choisir ceux qui sont adaptés à votre voyage.

Il est préférable de choisir le mode de transport qui peut rendre plus court le trajet. En plus, il faut que le voyage soit plus rassurant. S’il s’agit de voie terrestre, quel véhicule est capable d’y parvenir jusqu’à la destination ?

Les différents types de voyage d’entreprise

Pour choisir le mode de transport, il faut connaitre aussi le type de voyage que vous souhaitez réaliser. Il existe deux types de voyage d’entreprise.

  • Le voyage récompense : il est un voyage qui a pour but de récompenser, et d’encourager les salariés pour leur action dans la bonne marche de l’entreprise. Il est souvent donné aux meilleurs collaborateurs de l’année ou les commerciaux qui portent plusieurs marchés dans l’entreprise.
  • Le séminaire d’entreprise : il s’agit du rassemblement d’un groupe de personnes de la même corporation. Les entreprises le réalisent pour étudier une question donnée ou un problème. En général, une personne de l’entreprise ou un conférencier extérieur dirige cet évènement.

Plan du site